Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juin 2011 6 25 /06 /juin /2011 00:00

Avant de vous retrouver dans quelques jours, voici les photos prises lors d'une petite virée avec mon amie Eliette dans le luberon à la découverte du joli village de Lacoste.

Situé sur une colline, face au village de Bonnieux, Lacoste abrite le chateau du célèbre Marquis de Sade.

Le luberon (5)Celui-ci vint s'y réfugier en 1771 pour fuir Paris et les scancales provoqués par ces célèbres récits érotiques.

Ce grand chateau du XIe siècle domine le village, à l'heure actuelle il appartient au couturier Pierre Cardin

Le luberon (3)

 

  A Lacoste, après le château, vous pourrez également admirer, le village qui possède des petites rues pavées, et qui a su garder tout son caractère

 

Je vous laisse l'admirer avec ces quelques photos

Le luberon (2)Le luberon (9)Le luberon (11)

un détail trouvé au dessus d'une porte et le détail de la fontaine du village.

Le luberon (4)Le luberon (7)

D'un coté on aperçoit le mont Ventoux dit aussi le mont pelé et de l'autre le village de Bonnieux avec ses 2 églises. 

Le luberon (10)Le luberon (8)Encore quelques ruelles du village.

*************

et sur le chemin du retour une multitude de cerisiers encore très chargés en fruits

Le luberonJe vous retrouve dans quelques jours après mon petit séjour sur la Côte Basque.

Merci de votre visite et je lirai tous vos commentaires dès mon retour, la semaine prochaine.

A bientôt

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
<br /> super belles les photos bravo joli blog ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup de ta visite et a très bientot<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ca c'est du vrai!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> exact vrai et magnifique<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> wahooo superbes les photos!! ça donne envie d'y aller!! merci pour le voyage<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> n'hésites pas si tu en a l'occqasion le Luberon est magnifique<br /> <br /> <br /> biz et a bientot<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Merci pour cette belle promenade au coeur de la Provence : le Luberon et ses pierres blanches j'aime...<br /> Biz<br /> Lyne<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oas de quoi, le Luberon regorge de petits villages plus beaux les uns que les autres.<br /> <br /> <br /> biz et a très bientot<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Merci pour cette belle escapade<br /> Bonne semaine - Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> pas de quoi !!<br /> <br /> <br /> bonne semaine a toi également et a bientot<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Tout ce que j'aime .....Que c'est beau ... et reposant !!!! Bizzzz !!!! Bon WE à toutes !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bien tentant d'aller découvrir ce joli village...<br /> Doux séjour sur la côte Basque.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> me voici de retour de mon court séjour.<br /> <br /> <br /> biz et a très bientot<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> c'est une agréable balade comme j'aime et ces ruelles<br /> passe d'agréables moments et bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup, j'aime aussi beaucoup tes ballades dans une région que je ne connais pas du tout<br /> <br /> <br /> biz et a bientot<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> tout le Luberon est beau,<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bien sur margot dommage que tu n'es pas pu etre des notres pour cette promenade<br /> <br /> <br /> biz et a bientot<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> joli ce petit village de Provence bon week-end MB<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> quel jolie village c'est superbe<br /> a bientot mimi<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup et a très bientot<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je ne connaissais pas ce village, grâce à toi je l'ai découvert et tes photos me donnent bien envie d'aller y faire un tour d'autant plus que je n'habite pas très loin non plus<br /> merci pour ce partage<br /> bisous et bon séjour<br /> sylvie<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> si tu n'est pas loin alors n'hésites pas a y aller t'y promener, mais il faudra peut etre attendre des jours un peu moins chaud....<br /> <br /> <br /> biz et  bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Moi non plus je ne connais pas ! Merci Josiane pour cette jolie ballade !' bonnes vacances !'<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> merci pour cette belle balade dans ce beau village......cela donne envie de le découvrir......que notre pays est beau ! bon samedi......et grosses bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui, la France regorge de superbes endroits et le Luberon en contient beaucoup. nous avons la chance de ne pas être très loin et de pouvoir y aller régulièrement<br /> <br /> <br /> biz et a très bientot<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> tu nous fait visiter de beaux villages<br /> des vieilles pierres, des petites ruelles, j'adore<br /> bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est effectivement un superbe village comme beaucoup dans le Luberon.<br /> <br /> <br /> biz et à très bientot<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Effectivement, nous avons passé une très belle journée.<br /> Bises bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci pour ces belles photos !!! et bonnes vacances...<br /> bisous bonne nuit à bientôt<br /> christine zouzou7829<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> un superbe village !! merci et a très bientot<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> ou qu' il est beau ce village. Je ne connaissais pas<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lescroixdumoulin.over-blog.com
  • : Des amies et une passion commune "le point compté" il n'en faut pas plus pour créer notre petite association. rencontre une fois par semaine pour bavarder..... et broder.
  • Contact