Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 novembre 2013 6 02 /11 /novembre /2013 09:07

Quand Patricia a commencé sa broderie elle ne se doutait pas de ce qui l' attendait.

Mais de quoi s' agit il ?

Rappelez vous....

 

Suite et .....

Et oui l' histoire a commencé comme ça.

Une jolie grille d' un alphabet arménien dans son emballage.

Puisque Patricia est d' origine arménienne elle se dit pourquoi pas

Quelques croix plus tard

 

Suite et .....

Oui c' est  vrai c' est beaucoup de petites croix plus tard.

Mais vous n' avez pas encore tout vu.

Voilà quelques détails

Suite et .....

Serait il fini ?

Suite et .....

Tatatatatan..........

Suite et .....

Vraiment splendide.

Oubliées les heures de broderie, le résultat est tellement joli.

Ce tableau va faire des envieuses j' en suis sûre.

Pour celles et ceux qui  peuvent venir nous voir , vous pourez admirer ce tableau lors de notre expo qui aura lieu à Gardanne du 29 novembre au 8 décembre 2013 à l' espace Bontemps.

 Je souhaite à tous une bonne semaine. 

Suite et .....
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Merci pour ce joli reportage et bravo à votre club. dommage que j'habite trop loin. Félicitations aussi à Patricia pour la grille de l'alphabet arménienne. <br /> amicalement.
Répondre
H
C est un chef d oeuvre bravo Patricia tout y est la culture la foi tu as puise dans tes racines batchigs helene
Répondre
N
Quel bel hommage à tes parents et grands parents. J'ai brodé, il y a quelques années, un abécédaire arménien issu d'un livre de Valérie Lejeune, pour mon père, dont les parents ont fui l'Arménie en 1917... Bravo pour ton travail, et pour l'amour de nos racines. Nadine
L
Bonsoir Pascale,,,Bravo à ton amie ,,,c''' une magnifique broderie,,,J'aime beaucoup,,,Dommage la Picardie est trop loin de chez toi,,,Je te souhaite une douce et belle soirée,,,Bisous Bisous,,,La Mure
Répondre
P
Maryse, merci pour ce message toi qui fait partie de ma famille depuis si longtemps. Tu as très bien compris mon ressenti à vouloir réaliser à tout prix cet ouvrage. J'ose espérer que ma descendance (s'il y a en une, un jour....) gardera précieusement cet abécédaire, toujours pour la MEMOIRE. Maintenant, j'attends le soir de l'exposition pour voir la réaction de ma sœur et de ma nièce...... Bisous. Patou.
M
Patou,quel travail!!!! mais quel résultat !!!!! il est superbe ce tableau et en plus il est si important pour toi,tes racines,comme tu le dis si bien,ce que je regrette c'est que tes parents ne puissent le voir,mais soyons dans le présent, il est brodé pour tes descendants........ Bisous Bisous Maryse L
L
ho trop trop beau <br /> un grand bravo<br /> linette
Répondre
I
Un grand bravo à Patricia pour ce magnifique tableau !!
Répondre
G
Un immense bravo pour Patricia, c'est magnifique. Bisous. Gigi
Répondre
A
impossible d'y rester insensible ...pour la perfection du travail ,l'harmonie des couleurs , et la mémoire qu'il représente ,chapeau bas Patricia .....un mot encore ..... bravo
Répondre
C
magnifique abécédaire arménien!<br /> bravo à patricia pour ce magnifique travail!<br /> bon début de semaine!<br /> coccinelle
Répondre
M
Bonjour ...<br /> Il est M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E cet alphabet !!!<br /> Dommage que je ne puisse le voir en vrai !!!<br /> Bravo bravo bravo à Patricia !!!<br /> Bisous, bisous ... Marie
Répondre
D
Recoucou, <br /> Dans mon message d'il y a un instant, j'ai oublié de te remercier de ta visite. Quand je passe à côté de mes petits pochons de lavande, je les &quot;tripote&quot; un peu et cela sent très bon !<br /> Bon dimanche
Répondre
D
Que de travail mais cela en valait la peine, c'est magnifique.<br /> Bon dimanche
Répondre
D
coucou¨ Pascale<br /> quelle merveille cet abécédaire !!<br /> il ne faux pas compter les heures sur un tel ouvrage !!<br /> Bravo à Patricia pour ce très bel ouvrage !!<br /> bonne soirée , BISOUS à vous deux<br /> danielle
Répondre
N
c'est grandiose, bravo !!!
Répondre
P
Un grand merci à toutes pour vos commentaires<br /> En effet, celui-ci m'a pris pas mal de temps.... et je ne le regrette pas. Je l'ai fait en mémoire de mes grands-parents et de mes parents qui ont subit le génocide arménien. Il ne faut jamais oublier d'où l'on vient !! <br /> La silhouette en arrière plan représente (en haut) le Mont Ararat puis plus bas, je pense que la créatrice a voulu y faire apparaitre le Saint Siège qui se trouve à Etchemiazin (Eglise apostolique arménienne) ...... <br /> Bon W.E. à toutes. Patou
Répondre
P
Merci pour tes explications.<br /> Bon dimanche. Bisous.
B
Il est magnifique! du très beau travail d'aiguilles. Bon week-end
Répondre
P
Magnifique ouvrage. Belle fin de semaine.
Répondre
S
Bravo et Félicitations Patou !! Le résultat est à la hauteur de ton travail !!! Cela en fait des &quot;aiguillées&quot;... je suis admirative ...Très bel ouvrage ! Me languis de le voir &quot;en vrai&quot; !! Bon We à toutes.<br /> Pascale, bravo pour tes commentaires !! Bises à toutes !!
Répondre
N
La silhouette en arrière plan donne un superbe rendu. Félicitations.
Répondre
I
quel travail et quelle oeuvre, bravo à Patricia !!!
Répondre
B
Bonjour. Il est vraiment Magnifique !!! très original et très significatif. Superbe grille.<br /> Que de xxx brodées mais le résultat est splendide.<br /> Bon week-end.<br /> Michèle J.
Répondre
S
Eh bien quel travail, c'est superbe.<br /> Bravo.<br /> Biz
Répondre
V
Jolie grille.
Répondre
M
quel courage elle est superbe cette broderie felicitation a patricia bon week end mimi
Répondre
F
de très belles lettres auxquelles on est pas habitué, c'est bien on voyage, bravo Patricia<br /> Bon samedi
Répondre
M
magnifique cette broderie bravo bon week-end .<br /> <br /> bises.
Répondre
J
Je vous confirme cette broderie est superbe et quel travail un grand bravo a Patricia !!
Répondre
F
Oh oui c'est sûr que c'est un très long travail, bravo à Patricia, c'est bien de voir des choses qui représente d'autres pays.
Répondre
M
une très belle broderie avec beaucoup heures de travail je l’avais pas vu avec son cadre magnifique bravo Patricia bonne journée Michelle
Répondre
A
OH !! BRAVO !!!!<br /> <br /> any
Répondre
C
Bonjour Pascale. Il est splendide,BRAVO à Patricia. dommage que je ne puisse pas le voir en vrai, bien trop éloignée. Bisous et bon samedi.
Répondre
R
tellement belle broderie, j'adore<br /> bon week end<br /> Rosa
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lescroixdumoulin.over-blog.com
  • : Des amies et une passion commune "le point compté" il n'en faut pas plus pour créer notre petite association. rencontre une fois par semaine pour bavarder..... et broder.
  • Contact