Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juin 2012 2 12 /06 /juin /2012 07:05

Je crois que je ne vous ai jamais montré le calendrier perpétuel que j'ai brodé lors d'une de nos rondes de cadeaux, il y a 2 ou 3 ans.

L'heureuse gagnante de ce cadeau était Josiane D.

je me suis inspiré du modèle trouvé dans le livre "Broderie en perles au fil des saisons" de Françoise Luthier-Dieuzaide.

Calendrier jOSIANE (2)Comme c'est un ouvrage un peu ancien, je suis désolée, je n'ai pas de jolie photo à vous montrer, mais vous pouvez tout de même voir le rendu final.

Calendrier jOSIANE (3)J'ai enlevé toutes les perles qui étaient sur la grille, il y en avait beaucoup trop à mon goût.

des morceaux de feutrine pour coudre les différents mois de l'année et des petits boutons pour symboliler les 4 saisons.

Et j'avais aussi voule me lancer à tinter la toile en la trempant dans du thé.... mais je n'ai pas trop aimé le résultat final, je ne recommencerai pas.

Juste un petit détail de la poche.

Calendrier jOSIANEIl y a quelques jours en me promenant, j'ai pris ces photos de champs de coquelicots et j'ai voulu vous les faire partager.

J'adore ces champs de coquelicots et je ne me lasse pas de les photographier chaque année.

184 - Un calendrier perpétuelCette dernière semaine, nous avons eu 6 nouvelles abonnées a notre news, nous leur souhaitons la bienvenue.

Et un grand merci à vous tous qui passez même de façon silencieuse.

A très bientot

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
oh la ce champ de coquelicots est ma-gni-fique !! ça fait vraiment plaisir de les voir revenir !!<br /> biz
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup c'est vrai qu'on ne s'en lasse jamais.<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
L
il est tout joli ce calendrier, bravo j'aime beeaucoup
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
A
j'ai le livre et je l'avais remarqué moi aussi :) il est très réussi bravo :)
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucou^p<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
A
très jolies couleurs!
Répondre
M
Sympathique ce calendrier...mais j'avoue que je craque devant ce magnifique champ de coquelicots...je suis si contente de voir qu'à nouveau, depuis quelques années les coquelicots sont de<br /> retour!!!Bonne journée et bonnes xxxx
Répondre
L
<br /> <br /> et oui, nous restons de grandes nostalgiques.....<br /> <br /> <br /> biz et a bientot<br /> <br /> <br /> <br />
L
joli ces champs de pavots
Répondre
M
très joli ce calendrier , beau travail, j'adore les coquelicots, je ne tonds pas le jardin à cause des coquelicots et pourtant il y a de l'herbe.............<br /> bises
Répondre
D
bonjour<br /> <br /> trop beau le calendrier perpétuel !!!! j'adore le principe de ce fonctionnement ! !!!<br /> idéal pour une chambre d'enfant et pour leur apprendre les jours dates et mois !!<br /> <br /> le champ de coquelicots est magnifique !!!!<br /> MERCIIIIIIIIII pour ce beau partage !<br /> bonne soirée , bisousssssssss<br /> danielle
Répondre
M
Merci pour ce partage<br /> Ton calendrier est très beau<br /> bonne journée
Répondre
M
très joli bonne soirée bises.
Répondre
G
Il est superbe ce calendrier perpétuel, ça me donne envie d'en faire un. Merci pour partage de ces coquelicots, j'adore. Bisous. Gigi
Répondre
M
Bonjour Josiane,<br /> <br /> Tout d'abord merci pour ta visite et de ton commentaire<br /> sur mon blog.<br /> C'est une trés belle réalisation sur ce beau calendrier perpétuel.<br /> Et puis les coquelicots,belles fleurs des champs,bien naturelles<br /> que j'aime beaucoup :-)<br /> je te souhaite une bonne et agréable journée,bisous ensoleillés de<br /> Toulon.<br /> Mimi.
Répondre
C
tout mimi ! les coquelicots j'adore dommage éphémère<br /> bonne journée
Répondre
J
Très beau cadeau que j ai eu le plaisir de recevoir !! Encore merci josiane et bravo pour ta réalisation !!
Répondre
I
très joli ouvrage ce calendrier, quand au champ de coquelicot, il est tout simplement "magnifique",<br /> douce journée, à bientôt, bises
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup, ton dernier ouvrage du WE, je l'aime aussi beaucoup<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
L
c'est une excellente idée ce calendrier perpétuel, bravo pour sa jolie réalisation. Merci de nous faire partager ce magnifique champ de coquelicots , j'adooore!
Répondre
D
chouette ton calendrier...Merci pour a mosaïque de coquelicots...Superbe !
Répondre
Z
très beau champ de coquelicots qui me rappellent le verger de mon grand-père... sympa ton calendrier<br /> bonne soirée bizou...zou
Répondre
L
<br /> <br /> c'est vrai qu'il y en avait plus avant....; mais je prend toujours autant de plaisir a les voir.<br /> <br /> <br /> biz et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
F
Coucou,<br /> <br /> Quelle belle mosaïque champêtre !!<br /> Merci de votre visite.<br /> Douce soirêe,et, à bientôt.
Répondre
N
Très joli calendrier personnalisé. Le champ de coquelicots est superbe et tonique! Bonne semaine.
Répondre
P
C'est un bel ouvrage, ce calendrier perpétuel.<br /> Les champs de coquelicots sont superbes.<br /> Bonne fin de journée.<br /> Bisous.<br /> Pierrette.
Répondre
L
<br /> <br /> mille merci et une très bonne journée<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
A
rectificatif..........je corrige....coquelicot au pluriel dans un champ = coquelicots anne marie
Répondre
M
tres jolie calendrier a bientot mimi
Répondre
L
<br /> <br /> merci a toi et aussi pour le blog de ta fille.<br /> <br /> <br /> biz et a bientot<br /> <br /> <br /> <br />
A
un calendrier tres appréciè c'est certain ,il est vraie aussi quand au détour d'un chemin,le regard se porte sur un champ de coquelicot on ne peut que rester admirative, un seul regret il fût un<br /> temps où se cotoyer aussi bleuêts et boutons d'or... anne marie
Répondre
A
Merci beaucoup pour ce partage et très bonne idée ce calendrier bisous Amega
Répondre
L
<br /> <br /> je n'ai pas pu résister a vous montrer tous ces champs magnifiques.<br /> <br /> <br /> biz et a très bientot<br /> <br /> <br /> <br />
A
Très sympa ce calendrier<br /> Oui, c'est un plaisir de revoir des champs de coquelicots après ces décennies "aseptisées".<br /> Douce journée
Répondre
L
<br /> <br /> Nostalgie !!!quand tu nous tiens.<br /> <br /> <br /> merci et a très bientot<br /> <br /> <br /> <br />
L
un bel ouvrage avec pleins de petits détails j'aime beaucoup l'idée doux mardi<br /> ♥Sophie♥
Répondre
F
Bravo pour ce très joli et original calendrier.<br /> Bises et bonne journée.
Répondre
C
très beau calendrier!!
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
J
Bravo pour le joli calendrier. Les coquelicots m'ont mis du baume au coeur. A quand votre exposition ? A la rentrée ? Amicalement. Jocelyne
Répondre
L
<br /> <br /> merci pour les  compliments. notre prochaine expo, ce sera l'an prochain en fin d'année<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
T
les coquelicots sont trés beau ! et la broderie superbe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
D
Salut , merci de ta visite, joli champ de coquelicot!!!je te souhaite une bonne journée, a+
Répondre
C
C'est vraiment trés joli!!! bises...
Répondre
C
j'aime bcp ce calendrier! bravo!!! ça ne m étonne pas que tu aimes ces champs de coquelicot c'est superbe!!! bonne journée bisous
Répondre
L
<br /> <br /> je crois que je ne suis pas la seule à aimer ces champs;...; faut dire que c'est tellement beau.<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
P
Bravo Josiane pour ton joli cadeau de noël qui est très utile<br /> Belles photos de champs de coquelicots
Répondre
M
Très jolie idée, merci de nous montrer cet ouvrage !!!
Répondre
L
Très joli calendrier et ce champs de coquelicots magnifiques merci !<br /> Bonne journée<br /> Bises
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour...Voilà un calendrier bien original !!! Ce fût certainement un cadeau très apprécié !!! Que celà fait du bien de voir tous ces coquelicots !!! Ils reviennent en force, et c'est tant mieux<br /> !! Merci pour ces très jolies pnotos...Bisous...Marie
Répondre
L
<br /> <br /> ah oui très beaux les coquelicots j'adore<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
D
il est bien mignon ton ouvrage, c'est un très beau cadeau, et tes photos de fleurs sont belles, de la couleur comme j'aime , bises
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
C
Très jolis petits détails.<br /> Superbes ces champs de coquelicots.<br /> Bises Josiane.
Répondre
F
J'aime tous les petits détails qui font l'originalité de ce calendrier<br /> Et les champs de coquelicots sont magnifiques<br /> Bonne journée
Répondre
S
Original et très décoratif dans une maison...Bravo Josiane !!! Toujours de bonnes idées !!! Bizz et bonne journée !!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lescroixdumoulin.over-blog.com
  • : Des amies et une passion commune "le point compté" il n'en faut pas plus pour créer notre petite association. rencontre une fois par semaine pour bavarder..... et broder.
  • Contact