Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juillet 2011 2 19 /07 /juillet /2011 06:11
Le temps n'incitant pas a la promenade j'ai fouillé dans mes photos et j'ai retrouvé différents heurtoirs photographés au cours de mes vacances ou promenades de ces derniers mois......
j'espère qu'ils vous plairont
le premier pour les amateurs de poules dans le petit village de l'Ardèche : Alba la Romaine
Heurtoir Alba la romaineprimavera2010-043.jpg

les suivants viennent tout droit d'Espagne lors de mes vacances en sepembre dernier
Heurtoir Guadalupe (19) Heurtoir Talavera de la Reina (8)
Allons maintenant dans le Perigord pour le premier et à Lacoste petit village Luberon pour le second
Heurtoir PerigordHeurtoir Lacoste

Ce dernier heurtoir en forme d'ange, que je trouve très beau, je ne sais malheureusement plus d'ou il vient
Heurtoir inconnu
Le temps ne nous a pas gaté en ce dimanche de juillet, voila ce que j'ai trouvé dans mon jardin après la pluie
Escargot
Pauvre petit escargot égarré !!!
j'espère que ce petit moment de détente vous aura plu et je vous remercie de votre visite et n'hésitez pas à nous laisser un petit commentaire.
A TRES BIENTOT

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
J'ai une copinaute qui "collectionne"les heurtoirs de porte !!<br /> <br /> = CANELLE 56<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> any
Répondre
L
<br /> Ils sont tous très beau, on voit les différents styles en fonction de leur lieu c'est très sympa<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> mercibeaucoup de ta visite et très bonne journée<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonsoir...Merci de ta visite!<br /> De magnifiques heurtoirs...Merci pour ces superbes photos!<br /> Personnellement je photogaphie les vieilles portes...<br /> Bises.Frani<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'aime aussi les vieilles portes et je mettrai un article un de ces jours avec des portes et fenêtres.<br /> <br /> <br /> biz et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Merci pour ton gentil commentaire , il me permet de découvrir ton blog et ces merveilleuses broderies .<br /> Bisous de DD<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci pour ces compliments et a très bientot j'espère<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Ces heurtoirs sont très beaux, comme toi celui qui me plait le plus c'est l'ange. Bisous . Ginette<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup d'être passée chez nous.<br /> <br /> <br /> biz et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> signe de pluie<br /> dommage !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> la pluie a cessé maintenant, c'est le tour du vent de souffler, et il ne se prive pas.<br /> <br /> <br /> biz et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Merci pour ce reportage magnifique ! j'adore tous ce qui se rapporte à notre passé, et c'est frappe porte sont vraiment très beaux ! J'aime le moderne, mais je regrette quand même énormément tous<br /> ces choses charmantes car elles ont une histoire et c'est ca que j'aime !! je vous embrasse à bientôt !<br /> chantal13<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> nous sommes un peu tous pareils, le modernisme c'est bien et c'est pratique mais nous gardons une certaine nostalgie pour ce qui touche notre passé et nos ancêtres avec leur façon de vivre.*biz<br /> et bonne journée avec encore beaucoup de vent<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> merci pour cette petite balade de porte en porte bonne journée à toi aussi !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> pas de quoi, ce fut un plaisir et n'hésites pas a pousser notre porte quand tu le sohuaites.<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> magnifiques heurtoirs, Josiane<br /> merci et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci de ta visite et rès bonne journée<br /> <br /> <br /> abientot<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Elles sont sublimes toutes ces photos et j'aime beaucoup la présentation de votre blog.<br /> Je vous souhaite encore de magnifiques moments de bonheur à broder toutes ensemble !<br /> Bisous;<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'adore ce genre de messages !!!! merci beaucoup et passe une très bonne journée, trés ventée chez nous, après la pluie c'est normal.<br /> <br /> <br /> biz et a bientot<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> merci pour ces photos originales, surtout que nous n'en avons plus trop des heurtoirs, par contre les bêtes à cornes alors là oui... c'est pas le top c'est plutôt flop flop ! bonne journée<br /> bizou...zou<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ça y est les bêtes à cornes se sont cachées, mais le vent est de sortie !!!! et c'est pas beaucoup mieux !!<br /> <br /> <br /> biz et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> tres jolies ces heurtoirs sa ne se fait plu aujourd'hui c'est dommage tout de perd<br /> a bientot mimi<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> et oui, dommage, mais il nous reste les souvenirs et les photos<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Merci pour toutes ces belles photos<br /> Bonne journée<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci a toi et bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> très belles photos.......j'aime beaucoup les heurtoirs de portes à ce soir...MB<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'aime aussi beaucoup les heurtoirs, je trouve ça très chic.<br /> Douce journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci et a très bientot<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> que c'est beau.....tous ces heurtoirs de porte....j'aime beaucoup...j'adore les vieilles portes....que de mains ont toqué ainsi sur eux......une petit page de notre histoire, de nos traditions, qui<br /> se perdent hélas....alors merci à toi...pour ces belles photos....ici la pluie commence à tomber.....et l'orage arrive aussi......grosses bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci de ton enthousiasme. j'aime aussi beaucoup les vieilles "choses"<br /> <br /> <br /> la pluie vient de s'arrêter mais je ne suis pas certaine que ce soit terminé pour aujourd'hui<br /> <br /> <br /> bises et bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est vrai qu'ils faisaient choses, tu fais de belles promenades intelligentes et merci de nous en faire profiter, j'espère que tes tortues ne le manderont pas<br /> bises mouillées<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Margot et très bonne journée sous la pluie !!!<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Josiane tu fais toujours de très belles photos sur des thèmes differents. C' est super. Continu<br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> Pas vraiment top du tout ce temps pour un mois de juillet.<br /> De très belles photos que tu nous fais partager, merci.<br /> Bon mardi,<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> non pas top du tout et en + ca continue !!!<br /> <br /> <br /> merci de ta visite et bonne journée malgré la pluie.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> On savait rendre beaux chaque objet du quotidien en ces temps là, pour un simple heurtoir de porte combien de jolis modèles différents si bien ouvragés.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je les trouve très beaux ces heurtoirs, dommage je ne les ai pas tous photographier<br /> <br /> <br /> biz et merci de ce gentil com<br /> <br /> <br /> a bientot et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> tres jolis heurtoirs !! j aime beaucoup !! et hop c est reparti pour la pluie ton escargot va etre content à ce soir !!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> merci pour ces belles photos<br /> bonne journée pluvieuse<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> tu as raison, encore de l'eau aujourd'hui et on nous parle de sécheresse !!!<br /> <br /> <br /> biz et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> J'aime ces photos intemporelles et j'ai moi aussi photographié heurtoirs et jolies postes de nos villages.<br /> Bonne journée et bizz++<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci de ta visite et a très bientot<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Au gré de nos promenades on rencontre souvent des heurtoirs mais je n'ai jamais vu un heurtoir ange, merci pour cette découverte<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ben moi non plus, je n'en avais jamais vu...... j'ai trouvé ça très original.<br /> <br /> <br /> biz et a bientot<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ils sont très beaux en effet, l'ange est très original je trouve.<br /> Belle journée. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lescroixdumoulin.over-blog.com
  • : Des amies et une passion commune "le point compté" il n'en faut pas plus pour créer notre petite association. rencontre une fois par semaine pour bavarder..... et broder.
  • Contact