Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2011 6 12 /02 /février /2011 08:20

Bonjour a toutes

 

Après un peu plus de 2 jours d'interruption de ma ligne internet, me voici de retour parmi vous.

j'ai eu l'impression d'être coupée du monde extérieur, parce que en + d'internet, je me suis retrouvée sans téléphone.

Mais maintenant, tout est rentré dans l'ordre et je peux donc vous parler de la St Valentin comme j'avais prévu  de le faire.

*********

 

Le rapprochement entre la St Valentin et l’amour n’est mentionné dans aucune histoire ancienne, il est considéré par les historiens comme une légende.  

Le jour de la St Valentin a longtemps été célébré comme étant la fête des célibataires et non des couples.

 Le jour de la fête, les jeunes filles célibataires se dispersaient aux alentours de leur village et se cachaient en attendant que les jeunes garçons célibataires les trouvent.

***********

Pour illustrer cette fête désormais "fête des amoureux" je voudrai vous montrer un classeur réalisé par Pascale. Classeur qu'elle  a offert a un membre de sa famille afin qu'il puisse y ranger ses photos.

 

St Valentin St Valentin (3)

 

  St Valentin (2)  Après la St Valentin, un petit rappel des anniversaires de mariage ICI

N'hésitez pas a le rappeler a vos chères moitiés pour vous faire offrir un repas au restaurant en amoureux ou autre chose......

***************

Avant de vous laisser pour le week-end, je vous signale un petit jeu chez :Bibi bricolin

il faut trouver ce que représente la photo

***********

et un autre ICI ou vous pouvez gagner ce qui est représenté sur la photo contre un commentaire.61534352 p 

Très bonne St Valentin a tous et à toutes

 

 

 

 

  

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> nous voila revenues de l aiguille en fête une journée de pur plaisir !! j aime beaucoup que de belles choses !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> promis, je prépare quelque chose avec les photos reçues<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> merci pour la petit histoire !!!<br /> joli classeur<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> et surtout merci à toi de ton gentil message<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> bonne st valentin à toi aussi !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci de ton passage sur notre blog et peut être a bientot.<br /> <br /> <br /> merci également d'avoir répondu a ma question..... mais je ne suis pas plus avancé????<br /> <br /> <br /> je ne dois pas être très douée.....<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> merci de te visite sur mon blog tu sais comme çà fait plaisir et cela me permet de découvrir le tien, très riche, varié...Après le commentaire je vais continuer ma visite<br /> <br /> Merci pour les détails concernant la St Valentin...Celle d'aujourd'hui est bien commerciale mais il n'en tient qu'a nous d'en faire un petit moment privilégié tant en Amour qu'en amitié.<br /> amicalement<br /> romane<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je te remercie de ce gentil message.<br /> <br /> <br /> j'ai trouvé sympa de mettre quelques détails différents sur la St Valentin, et j'ai glané de petites choses sur le net.<br /> <br /> <br /> j'ai beaucoup aimé tes petites cartes, très raffinées.<br /> <br /> <br /> bises  a toit et très bonne semaine et aussi bonne journée de la St Valentin<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> merci pour ta visite sur mon blog<br /> il me semble que je découvre ton blog que de jolies choses........<br /> à bientot<br /> jordyi<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> et merci a toi également.<br /> <br /> <br /> j'ai découvert le tien et j'ai beaucoup aimé tes créations.<br /> <br /> <br /> n'hésites pas à revenir de temps en temps.<br /> <br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> merci d'avoir relayer l'info<br /> le classeur est magnifique bravo !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> et merci a toi pour ce petit commentaire.<br /> <br /> <br /> bonne semaine <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> très joli ton classeur Pascale bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> j' ai brodé cet album photos pour mon frère et ma belle soeur et ils l' ont beaucoup aimé. Bonne journée pour celle qui partent à l' aiguille en fête. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> et il est superbe<br /> <br /> <br /> bonne journée Pascale et bises a toutes<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Encore une merveille brodée par notre Pascale. Quel talent !! Bonne St Valentin à vous toutes. Bonne neige à celles qui partent et Bonne journée à Paris (l'Aiguille en fête) à nos brodeuses....<br /> Bises - Patou<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> a l'heure qu'il est, nos copines sont dans le train...... veinardes !!! mais je pense que nous aurons des nouvelles dans la journée<br /> <br /> <br /> bis a toutes<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> très joli ton classeur pascale je suis sure que ceux à qui tu l as offert ont été ravis Bonne fête les filles !! pour certaines d entre nous ce sera direction l aiguille en fête !!<br /> bonne idée Josiane tes liens vers d autres blog en plus des choses à gagner !! j y vais !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Comment se passer d'internet!!!<br /> Oh làlà!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> très difficile quand on est "accro"<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est terrible comme on s'est habituée à Internet, lorsque ça ne marche pas, on se sent coupée du monde!! ça m'a fait pareil !!!<br /> Je suis contente que tout soit rentré dans l'ordre pour toi.<br /> Bonne St Valentin.<br /> Bises<br /> MF<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est ça le progrès !!!<br /> <br /> <br /> bises et bon weel end<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> un grand bravo a Pascale pour son album ,et a toi je te souhaite une bonne st Valentin ma choupette<br /> bises<br /> nini<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour elle et bon week end pour toi aussi<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> grrrrrrrrr sans internet on ne sait plus vivre !<br /> bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui heureusement tout est rentré dans l'ordre<br /> <br /> <br /> bon week end également<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lescroixdumoulin.over-blog.com
  • : Des amies et une passion commune "le point compté" il n'en faut pas plus pour créer notre petite association. rencontre une fois par semaine pour bavarder..... et broder.
  • Contact